Courtier en prêt Professionnel à La Garde
Le meilleur taux pour votre prêt professionnel à La Garde
PlusQ1taux, courtiers en prêt professionnel, a sélectionné pour vous les meilleurs acteurs du crédit professionnel afin de répondre aux besoins les plus divers. Avec une banque ou une plateforme de financement participatif, vous serez redirigé vers une institution qui saura traiter au mieux votre demande et dans les meilleures conditions à La Garde.
Murs commerciaux
Trouvez un local ou des bureaux pour votre activité à La Garde.
Fonds de commerce
Vous envisagez la reprise d'une entreprise à La Garde ?
Financement de projets
Matériel, travaux, frais commerciaux, recherche et développement...
Besoin de trésorerie
Vous avez besoin d'argent pour vous développer à La Garde ?
Qu’est-ce qu’un courtier en prêt professionnel à La Garde ?
Un courtier en prêt professionnel est une personne physique qui a pour principale mission d’aider une entreprise ou un organisme à trouver ou racheter son crédit.
Les courtiers en prêt professionnel ont pour rôle de proposer des offres de remboursement aux emprunteurs qui souhaitent racheter leur crédit. Ce sont des personnes qui ont un droit d’exclusivité pour proposer des emprunts dans leurs institutions financières.
Un courtier en crédit professionnel est un intermédiaire entre un ou plusieurs établissements financiers et un professionnel en recherche d’un financement pour un projet professionnel.
Il doit être immatriculé à l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance qui recense les personnes physiques ou morales autorisées à exercer l’activité.
Le rôle du courtier en prêt professionnel à La Garde
Le rôle d’en courtier en prêt professionnel est de trouver et de comparer l’offre de crédits professionnels des banques afin de les proposer directement aux professionnels.
Le courtier en crédit professionnel saura apporter un regard objectif sur les propositions reçues et conseiller de passer par ses services s’il peut être plus compétitif avec un ou plusieurs organismes financiers avec lesquels il travaille.
Quel coût pour le client ?
- En tant qu’apporteur d’affaires, une commission bancaire lui est versée à chaque prêt accordé en guise de remboursement. Elle est calculée en fonction de la convention qui a été signée entre les deux parties et représente globalement 1 % du montant du prêt.
- En tant que conseiller et professionnel, le courtier est rémunéré au résultat. Il facture ensuite à son client des frais correspondant aux conseils et aux différentes recherches qu’il a effectuées dans son réseau pour obtenir un prêt professionnel en guise de remboursement (frais de mandat de recherche, frais de dossier, montage financier complexe, analyse des différentes offres reçues…). Le montant de la facture se situe entre 1 % et 2 % du montant de l’emprunt bancaire obtenu.